Club

Le cercle hippique de Sierre est une association à but sportif et récréatif sans but lucratif qui vise à:

  • Promouvoir le sport équestre dans la région sierroise
  • Grouper toutes les personnes qui s’intéressent à l’équitation.
  • Créer entre ses membres les liens les plus amicaux en multipliant les contacts et les occasions de rencontre, ceci en maintenant les traditions équestres.
  • Organiser, en collaboration avec l’Ecurie Laurent Fasel, des concours hippiques dans la région sierroise.
  • Représenter les intérêts des cavaliers sierrois auprès de la Société des Cavaliers Valaisans et auprès de la Fédération Equestre Romande.
     

 

Signes particuliers:

Le cercle hippique de Sierre regroupe aussi bien des cavaliers/ères pratiquant le saut, le dressage ou la monte américaine dans une ambiance sympathique et conviviale. Il permet la pratique d’un sport dans lequel la relation entre l’humain et l’animal est primordiale. L’équitation est non seulement une activité physique mais c’est également une école de courage, de patience, d’humilité et de volonté. Le cercle hippique de Sierre collabore étroitement avec l’école d’équitation du Manège de Granges. Il permet ainsi à toute personne de s’initier à l’équitation et propose aux élèves des activités récréatives diverses et variées.

 

Si vous aimez le contact avec les animaux, si vous aimez pratiquer une activité physique dans une ambiance sympathique et conviviale sans chercher forcément l’esprit de compétition, alors venez nous rejoindre.

Pour nous contacter: Contact